Jacques Jakubowicz, dit Jacky, est un animateur de télévision français ayant participé au Club Dorothée. Il est connu notamment pour son rôle de précurseur d’émissions télévisées musicales dans les années 1980 avec Les Enfants du Rock et Platine 45. En 1981, il intègre l’équipe de Récré A2. C’est en 1987 qu’il intègre le Club Dorothée et y reste pendant dix ans. Le 26 décembre 1987, il fait partie des personnages principaux de la comédie musicale télévisée de Dorothée : Dorothée Show, diffusée en prime time sur TF1, vu par 6 millions de téléspectateurs. Il participe également aux cinq autres show télé de Dorothée jusqu’en 1994, mais aussi à l’émission caritative Le Noël de l’amitié.
Dominique Poulain est une chanteuse et une choriste française, connue pour avoir chanté les génériques « Au Pays de Candy », « Le Village dans les Nuages » ainsi que « Le Jardin du Luxembourg » avec Joe Dassin mais également pour avoir été choriste de Claude François au sein des « Fléchettes ».
Dominique Poulain est aussi la marraine de notre association !
Céline Monsarrat est une actrice et dramaturge française. Elle est la voix française officielle de Julia Roberts ainsi que de Lea Thompson qui interprète Lorraine McFly dans Retour Vers le Futur. Elle est également la voix de Bulma et Chichi dans Dragon Ball, de la Schtroumpfette dans les Schtroumpfs, de Dory dans Le Monde de Nemo ou encore la voix d’Anastasia dans le film du même nom et bien d’autres encore…
Le navire spatial Astero-H vous fait voyager dans le temps avec ses reprises rock de génériques cultes de dessins animés. Des années 80 à nos jours, replongez en enfance tout en secouant la tête.
Michaël Almodovar est l’un des rares mangakas du genre en France. Dessinateur autodidacte depuis toujours, à l’exception d’une courte parenthèse dans une école de dessin animé au Luxembourg, Michaël Almodovar a écrit « Les Torches d’Arkylon », une saga de 12 tomes. Il choisit d’abord la bande dessinée qui le passionne. Mais, autant marqué par Astérix que Dragon Ball, c’est vers l’animation qu’il s’oriente.
Frank’Animé Live est un chanteur reprenant les génériques de vos dessins animés préférés et fait également des covers d’animés en français et japonais, de Goldorak à Saint Seiya en passant par Code Lyoko et Miraculous.
Enriqué, chanteur français d’origine espagnole, est connu en France pour avoir été le premier interprète des génériques de la populaire série d’animation Goldorak en 1978, avec les chansons « Accours Vers Nous, Prince de L’Espace » et « Va Combattre Ton Ennemi ». Il crée une chorale qu’il appellera la Compagnie Mélodie de Caromb en 1993, tout en dirigeant la compagnie du Star Show à Monteux. En 2011, il sort un album rendant hommage à Luis Mariano.
Frédéric Zolfanelli est plus connu sous le pseudonyme Sparadrap, nom du personnage qu’il incarne depuis huit ans dans la websérie « Noob ». En plus de sa carrière de comédien (« Saturdayman », « L’incroyable odyssée », « Damned »…), il commence en 2015 à streamer du retrogaming sur sa chaîne personelle et différentes plates-formes streaming sous le pseudo « Fred of the dead ». C’est aussi pendant cette même année qu’il commence les animations scéniques seul lors de différents salons à travers la France.
DothyTrunks est synonyme de cosplay multifacette avec plus de 300 costumes réalisés à ce jour et des classements principaux aux concours présentés, incarnant des personnages essentiellement issus d’univers cultes du milieu geek. Dothy met du coeur en costumes, perruques, maquillages et transformations, mais aussi énormément de passion en roleplay et performances, avec création de plus d’une centaine de prestations scéniques groupées depuis 2013. Malgré l’habitude des invitations « guest » et jurys cosplay depuis début 2015, DothyTrunks continue de monter des spectacles « shows cosplay » de toutes ampleurs, par pur plaisir ! Dothy prône la bienveillance en organisant aussi des scènes cosplays non compétitives, ouvertes à tous, pour offrir l’opportunité de s’exprimer sans critères de sélection et sans pression pour les participants.