PériGeekAsia-Convention en Dordogne

LR Cosplay

Cosplayeuse & Costumière

La passion créatrice

LR Cosplay ou Laura Roméro de son prénom est une passionnée de cosplay mais elle intervient également dans des spectacles, pour des danseurs, des particuliers issus de mangas, films, escape game ou jeux vidéo, et tout récemment pour l’émission de TF1 : Mask singer où les téléspectateurs ont pu découvrir la Tigresse à l’armure bleue qu’elle a elle-même dessinée. 

Mais c’est quoi le cosplay ?


Le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant une coiffure identique — et son maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français).

Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème.

Le degré d’implication au cosplay varie selon les objectifs de ces cosplayers. Certains vont simplement utiliser des tissus pour reproduire certains personnages tandis que d’autres vont peaufiner leur costume dans ses moindres détails, sont très investis dans leurs œuvres, participent à des évènements comme des conventions ou autres activités. Les cosplayeurs se regroupent dans ces évènements afin de nouer des liens communs et partager leur intérêt du monde des animes et des mangas.

Plus d’invités :